Musiciens

Alexander Boeschoten

piano

Le pianiste suisse Alexander Boeschoten, excelle dans les domaines de la musique de chambre et du lied. Aux côtés de nombreuses apparitions dans des festivals de grande renommée et salles de concert internationales, il assure la direction artistique des Zunftkonzerte Zürich et enseigne le piano au conservatoire de Zürich.

Karel Boeshoten

violon

Né aux Pays-Bas, Karel Boeschoten se produit en soliste et chambriste dans de nombreux festivals en Europe et dans le monde. Le répertoire classique ainsi que l’improvisation et la musique traditionnelle d’Europe de l’Est sont ses domaines de prédilection. Il fut jusqu’en 2016 directeur artistique du Festival Rüttihubeliade (Suisse).

Gerrit Boeschoten

clarinette

Gerrit Boeschoten possède la capacité rare parmi ses pairs de pouvoir maîtriser tous les instruments de la famille des clarinettes. Son instrument de prédilection reste le tárogató hongrois, qui se distingue par une sonorité quasi mystique. Il puise son inspiration dans la musique folklorique d’Europe orientale.

Sarah Kollé

soprano

La soprano suisse-néerlandaise Sarah Kollé, actuellement basée à Leipzig, possède une voix hors du commun aux multiples talents : les opéras de Haendel, Mozart, Strauss et Berg ainsi que l’art du Lied et la musique contemporaine font partie intégrante de son répertoire. Elle est également directrice artistique des «Schlosskonzerte Oranienburg» près de Berlin.

Andrea Kollé

flûte

La flûtiste Andrea Kollé, née à Amsterdam, partage sa vie entre Zürich et Cucuron. Membre de l’Opéra de Zürich, elle se passionne pour tous types de répertoire, allant de l’époque baroque à la musique contemporaine, qu’elle interprète en jonglant habilement entre flûte moderne, baroque et classique. Impliquée dans le processus de création aux côtés de compositeurs contemporains, elle a donné vie à de nombreuses oeuvres qui lui ont été dédiées.

Vanessa Szigeti

violon

Issue d’une famille de longue tradition musicale, Vanessa Szigeti occupe actuellement la position de soliste des 2nds violons à l’orchestre de la Tonhalle de Zürich. Aux côtés de son travail au sein de l’orchestre, elle trouve dans la musique de chambre son domaine de prédilection, se produisant sur les scènes des salles de concert et festivals d’Europe en compagnie d’artistes renommés.

Joachim Müller-Crépon

violoncelle

Le violoncelliste suisse Joachim Müller-Crépon multiplie les casquettes et les activités et se plaît à jongler entre les concerts et récitals en soliste, le quatuor de violoncelles, l’orchestre de salon et des collaborations enrichissantes avec d’autres artistes. Il est membre du Luzerner Sinphonieorchester et est conjointement à la tête des Zunftkonzerte Zürich.

Vincent Wilke

baryton

Le baryton berlinois Vincent Wilke étudie le chant avec Berthold Schmid à la célèbre Musikhochschule de Leipzig. En 2022, il fait ses débuts à l’Opéra de Leipzig dans Lohengrin (R. Wagner), puis en 2023, il remporte le Concours International de l’Opéra de chambre du château de Rheinsberg et est finaliste du concours de chant Albert-Lortzing. Il est en outre directeur artistique des «Schlosskonzerte Oranienburg».